Claranor Pulsed Light Sterilization

Stérilisation de préformes et bouteilles

L'équipement de stérilisation des cols de préformes Claranor s'intègre sur la goulotte de descente des préformes en amont de l'étape de soufflage (cols de préformes), ou sur le convoyeur en amont de la remplisseuse (cols de bouteilles).
Les niveaux de décontamination obtenus sur les cols de préforme atteignent 3 - 4 log de réduction microbienne sur bactéries et moisissures (tests réalisés par un laboratoire indépendant )

sterilisation préformes

La décontamination des cols de préforme (intérieur ET extérieur) se fait grâce à la lumière pulsée.

Le corps des préformes est décontaminé par le passage au four et l'étape de soufflage.

 

préformesL'équipement se synchronise avec la ligne, pour des vitesses allant jusqu'a 90 000 préformes/heure (dépendant du diamètre du col de préforme).
Un système d'éclusage permet de garantir le traitement de la première préforme / bouteille entrant dans l'équipement en début de process.
Claranor peut réaliser l'étude d'intégration de l'équipement sur ligne existante, pour fourniture d'une solution clé en main (projets Retrofit).

La stérilisation des cols de préforme et bouteilles permet de compléter la décontamination du bouchon dans le cadre d'un projet de ligne ultra-clean sans désinfectants chimiques.

sterilisation cols de preforme
Installation industrielle
Traitement des cols de préformes